COMPTE RENDU DE LA QUATRIEME REUNION ORDINAIRE DU BUREAU EXECUTIF

Le jeudi 23 août 2018, a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de Djakotomey, la quatrième réunion ordinaire du Bureau Exécutif de la CoCoC. Ont pris part à cette séance, les personnes dont la liste est annexée au présent compte rendu. L’ordre du jour a porté sur les points ci-après :

  1. Présentation et adoption du compte rendu de la deuxième réunion ordinaire du Bureau Exécutif ;
  2. Présentation du rapport d’activités de la période du 20 avril au 20 août 2018 ;
  3. Organisation d’une mission d’échanges avec trois (03) Associations de Communes du Nord Bénin (GIC, ADECOB et ACAD) ;
  4. Installation du comité de pilotage et de l’équipe technique d’élaboration du plan stratégique 2019-2023 de la CoCoC ;
  5. Divers. 

A l’ouverture de la séance, le Bureau Exécutif a décidé d’aborder uniquement le troisième point de l’ordre du jour afin de libérer les Maires invités à prendre part à d’autres réunions organisées par certains partenaires ce même jour dans le département. Les autres points ont été reportés à une autre réunion.

3- Organisation d’une mission d’échanges avec trois (03) Associations de Communes du Nord Bénin (GIC, ADECOB et ACAD)

Sur invitation du Président, le Secrétaire Permanent (SP) de la CoCoC  a présenté le contexte, les objectifs, les résultats attendus de la visite d’échanges de même que le chronogramme d’exécution de la mission. Il a fait comprendre que la mission est entièrement financée par le Programme d’Appui au Développement des Filières Agricoles (PROFI) de l’agence belge de développement (Enabel).

Après l’intervention du SP/CoCoC, le Président et les autres membres du Bureau Exécutif ont, à tour de rôle, remercié le partenaire pour avoir accepté d’accompagner la CoCoC pour la mise en œuvre de son plan d’actions 2018.

Le représentant de PROFI/Enabel, a précisé que ce qui est attendu de cette séance est d’obtenir le quitus du Bureau Exécutif qui est un organe important de gestion de la CoCoC pour la réalisation de cette activité et de s’assurer de la disponibilité de tous les membres du Bureau Exécutif à effectuer la mission conformément au chronogramme proposé dans les termes de références.

De façon unanime, les membres du Bureau Exécutif de la CoCoC ont autorisé l’organisation de la visite d’échanges avec le GIC, l’ADECOB et l’ACAD et exprimé leur disponibilité à effectuer la mission dans la période du 10 au 16 septembre 2018.  

Fait à Djakotomey, le 23 août 2018

Le Secrétaire de séance,                                                   Président de séance

Le Secrétaire Permanent,                        Le Président CoCoC,

Vincent F. DHOSSOU                                                  Etienne TOGNIGBAN

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 7 =